top of page

Comment réparer l’erreur 404?

L'erreur 404 est l'une des erreurs les plus courantes que l'on peut rencontrer. Elle apparaît lorsque quelqu'un essaie d'accéder à un site web et que cette page n'existe plus sur le serveur. Par le biais d'une recherche ou d'un lien, vous atteignez un site et le navigateur vous dit qu'il ne trouve rien.


Un certain site web est affiché dans le navigateur au moyen d'une communication entre un serveur et un dispositif client, de sorte que le serveur affiche le contenu de cette page web. Le serveur définit le statut de la demande au moyen d'une série de codes courts qu'il utilise comme réponse. Ceux qui commencent par 4 correspondent à des erreurs. Plus précisément, le 404 transmet que la communication avec le serveur est correcte, mais que le serveur ne peut pas trouver la page ou la ressource demandée, pour une raison quelconque.


Nous allons voir comment réparer l’erreur 404.


Tout serveur qui se respecte doit être configuré pour afficher une page plus conviviale et optimisée, tant pour l'utilisateur que pour le moteur de recherche, lorsque la page demandée est introuvable ou inexistante.


Lorsque cela se produit, cela peut être dû à deux choses : soit la page demandée au serveur a été supprimée, soit elle a été déplacée.


Comment réparer l’erreur 404? Méthode concrète.

Si elle a été déplacée, il faut effectuer une redirection permanente, ou 301 (ou 302 si elle n'est pas permanente), dont je parlerai plus tard, pour indiquer aux moteurs de recherche où se trouve la nouvelle page de destination. Cela se produit généralement lorsque nous optimisons et modifions le slug, ou l'url d'une page ou d'un article donné. Si la page demandée au serveur a été supprimée, le serveur renvoie une erreur 410.


Ces deux options nécessitent de configurer le serveur spécifiquement pour ces adresses.


Quant à l'erreur 404 wordpress, la plupart des modèles WordPress offrent la possibilité de modifier vos pages d'erreur 404, et il existe également des plugins gratuits pour cela.


C'est une expérience négative pour l'utilisateur, car s'attendre à trouver quelque chose qui n'existe plus n'est pas du goût de tout le monde, d'où une frustration et un taux de rebond élevé sur votre site web et si Google détecte cette tendance générale, vous ne serez pas bien positionné. C’est pourquoi vous devez absolument apprendre comment réparer l’erreur 404.


Comment détecter l'erreur 404 pour la réparer?

Voici quelques outils en ligne que vous pouvez utiliser pour détecter une erreur 404.

Après les avoir analysés, vous saurez comment réparer l’erreur 404.


  • Outils Google Webmasters : Comme vous le savez, l'outil gratuit de suivi Google, nous permet de voir les liens vers notre site, les liens brisés, les liens de meilleure qualité. "Search Console", comme on l'appelle maintenant.

  • Webmasters toolkit : Très simple et facile à utiliser.

  • Ninja check : Il est assez complet mais aussi assez lent, surtout pour les gros sites, et il offre aussi la possibilité de vous envoyer les résultats par email. Vous pouvez télécharger les résultats et il vous permet de créer un plan du site. Pour les sites plus importants, ils recommandent de donner accès à leur ninjabot (agent utilisateur) par l'intermédiaire de votre fichier robots.txt, afin de faciliter son exploration et son indexation.


Maintenant, vous savez exactement comment réparer l’erreur 404 alors au travail!


Posts récents

Voir tout

heyy

<p class="font_8" style="text-align: center"><a href="https://www.fiduciaires-romandes.ch/ville/prevessin-moens"><u>MOTCLEF Prevessin-Moens</u></a></p>

コメント


bottom of page