top of page

KPI site internet. La recette du succès.

Que sont les KPI de site internet?

Les KPI ou Key performance indicator sont les chiffres que vous devez garder à l'œil pour gérer la croissance de votre site internet et entreprise.

Il se peut que vous ayez beaucoup de visite mais pas de vente, ou beaucoup d’impressions mais pas de clic, beaucoup d’appels avec des clients mais un tout petit chiffre d'affaires, etc.


Les KPI de site internet permettent de savoir exactement où se trouve le problème dans votre tunnel de conversion puisqu’en sachant d’où vient le problème, vous pouvez rapidement le régler de manière logique et optimisée.



C'est la mission d'une agence seo.

Vous l’avez compris, les KPI de site internet, ce sont les indicateurs clés de performance.

Pour ce faire, nous allons créer un tableau de bord avec tous les paramètres mesurables dans chacun des domaines d'activité de l'entreprise avec une valeur quantitative et temporelle.


Exemples de KPI de site internet


Un KPI de site internet est un indicateur mesurable et quantitatif utilisé par un consultant seo pour suivre l'évolution de ce domaine d'activité et pour pouvoir mettre en œuvre des améliorations.

Les indicateurs clés de performance du référencement seront les données spécifiques qui nous diront dans quels domaines d'activité nous nous débrouillons bien ou mal, si nous atteignons nos objectifs ou non, et surtout, ce que nous devrions faire de plus important à court et à long terme pour continuer à croitre.


Un exemple de KPI de site internet peut être :

  • Nombre de visites

  • Pages vues

  • Taux de rebond

  • Nombre de contacts via les formulaires

  • Ventes réalisées


Il existe un nombre infini de KPI de site internet pour chacun des domaines d'action de l'entreprise, mais nous pouvons les diviser en deux types ;


1- Général

2. Spécifique


Les données générales sont, par exemple, le nombre total de visites sur un site. Un exemple spécifique pourrait être le nombre de visites totales provenant uniquement de France, ou de Paris.


Conclusion


Une fois que vous savez quels KPI de votre site internet sont importants pour votre entreprise, gardez-les à l'œil afin de les optimiser. Ainsi vous gardez un contrôle parfait sur la croissance de votre site web et de votre entreprise.


Posts récents

Voir tout

heyy

<p class="font_8" style="text-align: center"><a href="https://www.fiduciaires-romandes.ch/ville/prevessin-moens"><u>MOTCLEF Prevessin-Moens</u></a></p>

Comments


bottom of page