top of page

Comment écrire un titre qui génère du trafic et des clics ?

Vous cherchez des moyens d'inciter les internautes à cliquer sur votre article ? Écrire un titre percutant peut vous aider à attirer du trafic vers votre contenu. Lorsque vous vous efforcez de rédiger du contenu, il est évident que vous souhaitez atteindre un plus grand nombre de personnes par le biais de l'article. Voici la triste réalité : en moyenne, seules six personnes sur dix tiennent compte des titres avant de partager un article.


Certaines marques adoptent une mauvaise technique pour obtenir de la popularité. Elles créent la controverse pour susciter des réactions émotionnelles fortes. Mais cela ne peut pas aider les entreprises à créer un impact durable et une image de marque. Une agence SEO se concentre toujours sur la création d'un impact à long terme. Si vous voulez créer une image de marque, vous devez produire un titre efficace.


9 conseils pour écrire un bon titre


Regardez les résultats de recherche Google


Une fois que vous avez dressé la liste des mots clés ciblés pour écrire votre titre, vous devez analyser la page de résultats de Google (SERP) pour découvrir les articles contre lesquels vous vous battez. Vous devez déterminer comment votre contenu peut se démarquer. Pour cette analyse, il est important que votre intention soit claire. Si vous voulez être classé en première page, vous devez élaborer un plan pour le contenu. En élaborant ce plan, vous devez tenir compte des paramètres suggérés par Google.


Ecrire des titre émotionnels


Lorsque vous serez en train d’écrire un titre, rappelez-vous de cela. L'émotion est l'une des caractéristiques les plus remarquables de l'être humain. Les spécialistes du marketing savent qu'une touche émotionnelle peut susciter l'intérêt de leur public cible. Vous devez choisir des mots puissants pour susciter l'émotion chez votre public cible afin d'accroître sa curiosité, sa crainte, etc. Une agence SEO s'efforce toujours de capter les émotions suivantes dans ses titres :


  • Bonheur

  • Amour

  • Espoir



Inclure des noms


N'oubliez jamais que les noms de marque ne sont pas moins puissants que les personnes. Par exemple, lorsque vous ciblez des sujets liés au référencement, vous pouvez utiliser le terme "Google" pour augmenter le nombre de clics.


Utilisez des chiffres


Les chiffres attirent naturellement le regard. Au milieu des mots, les chiffres attirent l'attention du public cible et l'incitent à chercher plus d'informations sur vos offres. L'utilisation de chiffres parmi les mots rend le design visuellement attrayant. Pourquoi ne pas les utilisez lorsque vous devez écrire un titre?


Faites en sorte que vos offres soient claires pour votre lecteur


La plupart des lecteurs pensent à ce qu'ils pourraient tirer de vos offres. C'est pourquoi vous devez définir clairement les avantages de vos offres. Votre contenu de haute qualité doit servir un ou plusieurs des objectifs suivants :


  • Divertissement

  • Engagement

  • Éducation

  • Information


Ecrire un texte optimisé pour les humains et les moteurs de recherche


Premièrement, vous devez créer un contenu qui incite les lecteurs à cliquer sur le contenu. Votre deuxième priorité devrait être l'optimisation pour les moteurs de recherche, Google en particulier. Votre contenu doit être :


  • Précis

  • Complet

  • Engageant

  • De haute qualité

  • Informatif

  • Unique

  • Utile

  • Précieux



Ecrire plusieurs titres


Il est possible que votre premier titre ne soit pas en mesure d'apporter un grand succès. C'est pourquoi les experts du marché suggèrent toujours de rédiger 10 titres ou plus pour chaque contenu. Parmi eux, vous devez sélectionner le meilleur. Vous pouvez écrire un large éventail de titres en ciblant différentes formules. En faisant appel à une agence SEO, vous constaterez qu'elle utilise les émotions suivantes :


  • Humour

  • Optimisme

  • Inattendu

  • Questions


Évaluez vos titres


Il ne suffit pas d'écrire un titre. Il est important que vous compreniez si le titre va fonctionner ou non. Par conséquent, avant la publication finale du contenu, n'oubliez pas d'évaluer vos titres. Vous devez en vérifier la qualité et déterminer s'il peut attirer le public cible ou non.


Ecrire des titres sur un ton positif


Lorsqu'il s'agit de contenu, le ton joue un rôle essentiel. Vous devez maintenir un ton positif tout au long du contenu. Les titres sont brefs et lorsque vous les rédigez, vous n'avez pas beaucoup de possibilités d'utiliser des mots puissants lorsque vous écrivez un titre. Le ton devient donc plus important. Votre ton doit séduire votre public cible.


Un dernier point à retenir


De nombreuses entreprises ne réalisent pas l'importance des titres. Elles peuvent négliger d’écrire un titre attrayant. Vous ne devez pas commettre cette erreur. Si vous voulez augmenter le trafic et les clics, vous devez consulter un service de référencement naturel de confiance. Parmi les innombrables agences SEO, vous devez choisir la bonne. L'efficacité de votre service engagé déterminera le succès de vos titres. Un plan approprié est nécessaire avant de générer les titres. Prenez votre temps, faites des recherches, engagez la bonne société et obtenez des résultats satisfaisants.


Posts récents

Voir tout

heyy

<p class="font_8" style="text-align: center"><a href="https://www.fiduciaires-romandes.ch/ville/prevessin-moens"><u>MOTCLEF Prevessin-Moens</u></a></p>

留言


bottom of page